Entraînement

(Langue du texte d'origine: Anglais)

Qu'est-ce que le coaching?

Le coaching peut être définie de nombreuses façons, fois incluant souvent des explications trop compliquées qui peuvent être un outil de marketing pour essayer de montrer comme une connaissance presque ésotérique, ce n'est que dans les mains d'individus dotés de pouvoirs spéciaux et des connaissances. Cependant, à la fin de la journée,, l'expérience de coaching fait partie de la vie des gens tout au long de toute l'histoire.

Le coaching est une question de confiance, communication et de parler et d'écouter sans jugement et avec un esprit et un cœur ouverts.

Ce type de conversation peut parfois avoir lieu parmi les gens ordinaires, qui arrive d'avoir un bon sens et un bon cœur ouvert, même si elle ne viendrait jamais à leur esprit d'appeler cette conversation “entraînement”.

Il peut aussi arriver que, même sous la direction d'un coach professionnel, il n'est pas vrai entraînement, parce que les certificats et les diplômes ne sont pas une garantie que les traits humains qui font un grand entraîneur, vont être présents dans le porte-Diplôme.

I have heard people saying that coaching is what corporate executives get because they would be embarrassed to look for therapy sessions, comme si être en thérapie voudrait dire qu'il ya quelque chose de mal avec vous. Je pense qu'il pourrait y avoir une part de vérité dans cette idée, parce que le spectre de ce que les gens traitent avec des séances de coaching est tellement large, que souvent le coaching, counseling et de thérapie chevauchement. Je crois que je sais à ce sujet parce que je fais les trois d'entre eux et ils sont au moins très proches.

À mon avis, ces distinctions n'ont pas d'importance tant que ça. At the end of the day what matters for me is whether or not we can provide a service that is required, et qui ajoute de la valeur à la vie de notre client.

Le coaching est essentiellement une fonction naturelle de l'âme humaine que nous avons tous, si oui ou non nous le connaissons, si oui ou non nous les utilisons.

Qu'est-ce une bonne formation en coaching fait est d'aider le stagiaire à puiser dans cette capacité naturelle d'être là d'une manière spéciale; présenter pour quelqu'un d'autre d'une manière pertinente qui fait une différence parce qu'il soutient le changement, transformation et de croissance personnelle. Une bonne formation en coaching consiste à développer quelque chose qui fait déjà partie de notre âme.

Pour que le soutien de coaching pertinent et efficace, nous pouvons utiliser une variété de méthodes, techniques, mesures, cadres théoriques, etc, Aucun d'entre eux est totalement unique, et pas un seul d'entre eux indispensable. Ils ne sont que des outils qui, s'il est bien géré, va donner de bons résultats. C'est pourquoi, plus souvent qu'autrement, les méthodes et techniques feront moins d'une différence de l'expérience de vie, l'ouverture du cœur et de la capacité auditive de l'entraîneur.

Coaching consiste essentiellement à dire la vérité (pour lesquels le client doit d'abord apprendre à écouter son propre cœur) et sur une écoute réelle (pour laquelle l'ego de l'entraîneur doit presque disparaître) et sur la connexion de l'homme, pour qui une bonne capacité à naviguer dans le mystère de l'âme humaine est très utile.

Un bon entraîneur n'est pas très grande pour ce qu'il ou elle peut dire à impressionner leur client, mais beaucoup plus pour ce qu'ils sont capables d'écouter afin de comprendre leur client. Et à écouter et comprendre le client, often times they need to be able to ressentir ce que la raison n'est pas en mesure de décrire. Mais comment pouvons-nous apprendre à sentir…?

Ce n'est pas une question facile, et c'est pourquoi les compétences de coaching peuvent être tirés de différentes façons, plutôt que par la formation d'entraîneurs, peu importe combien coûte.

Et oui, nous sommes souvent fois amènent à penser que la fonction d'entraîneur est le cadeau que nous ne pouvons passer notre association à un gourou de coaching avec plus ou moins renommée. Mais je ne crois pas.

Le flot des systèmes d'accompagnement, les écoles et les gourous de coaching a été tellement loin et est tellement touchée par la frénésie du marketing et de la concurrence qui parfois, Je décris ce que nous devons aussi anti-entraîneur pour exprimer la nécessité de revenir à l'essentiel et loin de la sophistication excessive et trompeuse.

La situation de coaching peut avoir lieu dans le contexte le plus simple et même humble. Il se peut que le meilleur entraînement que vous trouverez jamais dans votre vie viendra de votre ami, un partenaire ou votre grand-mère. Tout est possible et il n'y a pas de règles ici.

Je sais que cela peut sembler tiré par les cheveux, mais comme une question de fait, je sais que nous pouvons même obtenir “entraînement” des forces de la nature quand nous apprenons à comprendre leur langage particulier. Those who climb mountains not because they would need to “conquer” them, mais à cause de leur amour pour la montagne est au courant. De même, ceux qui naviguent sur l'océan de l'amour de l'océan savent trop sur la compagnie de l'océan et son langage secret.

Oui, vous pourriez obtenir encadrement de toutes sortes de personnes différentes, s'ils l'ont en eux et dans toutes sortes de contextes différents et c'est tout bon. Mais ce qui est important est que vous obtenez le coaching qui est bon pour vous dans le contexte qui est bon pour vous et le bon moment.

Ici, vous pouvez jeter un oeil à deux des services de coaching différentes que je fournis:

(il suffit de cliquer sur celle que vous pourriez avoir besoin):

Coaching pour vous

et

Coaching et Formation pour l'actuelle
ou futurs entraîneurs

*Ces services peuvent être fournis en anglais ou en espagnol

Coaching

(Text original language: English)

What is Coaching?

Coaching can be defined in many ways, often times including over-complicated explanations that may be a marketing device to try to show it as an almost esoteric knowledge, that is only in the hands of individuals with special powers and knowledge. However, at the end of the day, the coaching experience has been part of people´s life throughout all history.

Coaching is about trust, communication and about talking and listening without judgement and with an open mind and heart.

This type of conversation may sometimes take place among everyday people, who happen to have a good common sense and a good open heart, even if it would never come to their mind to call that conversation “coaching”.

It may also happen that even under the guidance of a professional coach, there is not real coaching, because certificates and diplomas are not a warranty that the human features which make a great coach, are going to be present within the diploma holder.

I have heard people saying that coaching is what corporate executives get because they would be embarrassed to look for therapy sessions, as if being in therapy would mean there is something wrong with you. I believe there could be some truth in that idea, because the spectrum of what people deal with in coaching sessions is so broad, that often times coaching, counseling and therapy overlap. I think I know about that because I do the three of them and they are at the very least close relatives.

In my view these distinctions do not matter that much. At the end of the day what matters for me is whether or not we can provide a service that is required, and which adds value in our client´s life.

Coaching is basically a natural function of the human soul that we all have, whether or not we know it, whether or not we use it.

What a good coaching training does is to help the trainee to tap into that natural capacity of being there in a special way; present for someone else in a relevant manner which makes a difference because it supports change, transformation and personal growth. A good coaching training is about developing something that is already part of our soul.

For that relevant and effective coaching support we can use a variety of methods, techniques, steps, theoretical frames, etc., None of them is totally unique, and not one of them in indispensable. They are just tools which, if managed well, will provide good results. This is why, more often than not, the methods and techniques will make less of a difference than the life experience, the heart openness and the hearing capacity of the coach.

Coaching is essentially about truth telling (for which the client needs to learn first how to listen to his or her own heart) and about real listening (for which the ego of the coach has to almost disappear) and about human connection, for which a good capacity to navigate the mystery of the human soul is very helpful.

A great coach is not great for what he or she can say to impress their client, but much more for what they are able to listen to in order to understand their client. And to listen and understand the client, often times they need to be able to feel what the reason is not able to describe. But how do we learn to feel…?

It is not an easy question, and that is why the coaching skills can be learned in many different ways, rather than just through coaching training, no matter how expensive.

And yes we are often times lead to believe that the coaching function is the gift that we can only get through our association to some coaching guru with more or less fame. But I don´t think so.

The flood of coaching systems, schools and coaching gurus has gotten so far and is so affected by the marketing and competition frenzy that sometimes, I describe what we need as anti-coaching to express the need of going back to the basics and away from excessive and deceiving sophistication.

The coaching situation may take place in the most simple and even humble context. It may be that the best coaching that you will ever get in your life will come from your friend, a partner or your grandma. Everything is possible and there are not rules here.

I know this could seem farfetched, but as a matter of fact I know that we can even get “coaching” from the forces of nature when we learn to understand their particular language. Those who climb mountains not because they would need to “conquer” them, but because of their love for the mountain know about this. Similarly, those who navigate the ocean for the love of the ocean know too about the companionship of the ocean and its secret language.

Yes you could get coaching from all kinds of different people, if they have it in them and in all kinds of different contexts and that is all okay. However what is important is that you get the coaching that is right for you in the context that is right for you and in the right moment.

Here you can take a look at two different coaching services that I provide:

(just click in the one you may need):

Coaching for You

and

Coaching and Training for Current
or Future Coaches

*These services can be provided in English or Spanish